La minute Geek... mais pas seulement

LipaOnline, webmaster et joueur de Poker... mais avant tout citoyen du Monde, je ne m'intéresse pas uniquement au Poker... même si cette passion/boulot prend une partie trop importante de ma vie.
Fan des docu/débats à la TV - en particulier avec mes "amis" Copé/Lefebvre... qui permettent de mesurer la bêtise humaine ;) - dans beaucoup de domaines ; société, politique, écologie, sciences, histoire ... mes chaînes de prédilections sont F5,C+ ou LCP (on ne pense pas souvent à zapper dessus mais c'est un tord).. Arte souvent trop ardu... autant dire que 50minInside c'est pas trop ma came (pour paraphraser une célèbre chanteuse iphone aphone ;)
Bien sur, le Net est une source inépuisable d'infos en tout genre... pas toujours de qualité, mais dans l'ensemble il y a du très bon... comme par exemple "arrêt sur image" un peu trop subversif il faut croire qui a du s'exiler sur le Net ( http://www.arretsurimages.net/ ).
Il y a aussi de nombreux blogs avec des auteurs de talents un peu comme notre Stefal national pour le Poker.
Ce matin je suis tombé sur un blog "Geek-light"...assez facile d'accès pour les non initiés... mais si vous lisez ce post... vous l'êtes surement un peu ;)
Il s'agit de "L'esprit libre" par Thierry Noisette, on y parle de Hadopi et Frédéric Levebvre (à tiens encore lui ? ;) ) , de Allègre... de l'actu du libre de manière générale... qui ne concerne pas uniquement les geeks... car aujourd'hui pratiquement tout le monde se sert d'Internet et de logiciels pour taper son rapport de stage, son CV, gérer ces timbres.. etc...

Et on se rend compte que - comme pour le poker online ( signez la pétition en haut à droite) - ils ne comprennent vraiment rien à tout ce qui tourne autour de l'informatique, internet et du "savoir".
Ils font des commissions en veut tu en voila... alors qu'il suffirait simplement de parler aux bons interlocuteurs au lieu de favoriser un lobby plutôt qu'un autre...

2 commentaires:

  1. Personnellement, je ne vois pas en quoi le poker en ligne doit être défendu.

    Il n'a vraiment rien à craindre que je sache non ???

    A moins 'avoir loupé un épisode il me semble qu'il se porte bien le poker en ligne....


    et même très bien, d'années en années les sommes engrangées sont monstrueuses...

    Je préfère défendre ce qui doit l'être :)

    RépondreSupprimer
  2. euhh... tu as lu le projet de loi ?

    RépondreSupprimer