Victoire en PLO8 : le débriefing :)

Outre le fait d'avoir gagné - ce qui n'est pas désagréable ;) - , je suis aussi content de mon jeu :)

J'ai fait que 3 erreurs , cad , j'ai misé gros alors que je n'étais pas Max... dont une fois pour le Low.. et prendre 1/4 du pot... erreur de newbie... mais ye ne suis pas une machine ;)

Avec une structure assez lente (12min), un micro-buyin, le début du tournoi ressemble à un freeroll... les deux premières heures, je ne jouerai pratiquement aucune main...

Alors qu'il reste env. 60 joueurs (30 ITM) , je suis 40e, je joue le coup qui va me relancer dans la partie :
mal placé (UTG), j'ai A2K6 double-suited , je décide de juste payé... un familly-pot ... bonne nouvelle ;) , le flop me donne un tirage low-max + flush-max... la BB mise le pot, je mise all'in... finalement je toucherai ma flush runner-runner avec K6, et le low :) .. comme quoi.. le poker.. ça se joue à pas grand chose.. et je ne suis pas toujours noir :)
Je remonte à la 12e place :)

Puis vient une trop longue période "survivor" ... je resterai entre 9-12... les gros tapis agressent sans relâche... c'est tendu !
Un rush bienvenue me permet de passer CL :) ... nous allons rester très longtemps (merci les split-pot ;) ) à 9 ... et toujours pas de table finale... bizarre que Winamax ne fusionne pas les tables...

J'arrive en TF avec le chiplead (j'ai même 2x les chips du 2e :) )  ... les chips virevoltent entre les joueurs.. un joueur sort du lot (nous finiront le HU ensemble)... je dois dire que je suis bluffé par le jeu au vu du buyin :)

Le HU démarre... je suis derrière :( : 140k/220k , blinds 3k/6k... le vilain est agressif (normal en HU.. encore plus en PLO8 ! ) .
Un monstre va me relancer : AA25 double-suited.. ça part à tapis... je gagne le pot -> 280k/80k :)

Ca reste tendu... attaque, contre-attaque.... this is WAR !! en gentleman... on se félicite mutuellement des moves...

Et je fini par gagner... YES ! :)

Grace à cette victoire, je gagne 1558points au classement mensuel sur Beziers Poker... et grimpe à la 13e place.... à une marche du ticket 54$ ....

6 commentaires:

  1. Bien joué, variante un peu complexe encore pour moi.
    Et effectivement, parfois ca se joue à pas grand chose.
    GG

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa, l'omaha... faut aimer la variance, par contre... :-D

    RépondreSupprimer
  3. variance.. pas tant que ça finalement... je sélectionne les mains genre fort knox... depuis que je sais que statistiquement, jouer avec seulement 3 cartes divise par 6 les chances de gagner !

    ce soir... 22e/259 ... je pense que je vais jouer régulièrement ce tournoi.. et faire des vrais coverage/ stratégie...

    RépondreSupprimer
  4. arf ! je ne voulais pas dire que tu gagnes grâce à la chance, je ne ferai pas un bon juge en la matière !

    Je voulais simplement dire qu'il est plus difficile (mais pas impossible) d'avoir un edge, car le hasard a, selon moi, une part plus importante en omaha...

    RépondreSupprimer
  5. c'est ce que je pensais au début... je jouais parce que c'est un jeu "rigolo"... d'ailleur à l'époque c'est vrai que j'avais une variance énorme... mais avec un peu de technique (1$ buyin... je ne suis pas non plus un expert ;) ) ... on y arrive.. enfin j'y arrive mieux qu'en THNL ... je verrai sur la durée...

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi "pensais au début" ? tu le penses toujours qu'il y a bcp de variance MAIS, tu as haussé ton niveau de jeu pour parvenir à avoir un edge sur tes adversaires et moi, je dis : VGG !!! :-D

    RépondreSupprimer