Il faut cultiver notre jardin

A l'instar d'Eiffel qui n'a plus le temps de jouer, prit part des impératifs professionnels, j'ai aussi fait une petit pause "plus ou moins à l'insu de mon plein gré" ;)
Première raison, le boulot, mais aussi une préparation psychologique au mois d'avril qui va être chargé... et dès ce matin, une préparation physique... qui a fait défaut à Fred pour Dublin, enfin c'est lui qui le dit.. cela ne l'a pas empêcher de gagner !! ... par un talent hors du commun...une chance monumentale diraient certains... pour ma part, je dirai les deux mon capitaine Ô capitaine !

Pour joindre l'utile à l'utile, je me suis mis au bêchage de mon jardin ! Pendant ce travail harassant (bon j'exagère un peu ;), mon cerveau est disponible...sans TF1 à portée de pioche...le thème du poker revient très vite aux bons souvenir de mes neurones addicts qu'ils sont à ce jeux/sport de fou ;)
Tiens si je trouvais les connecteurs (ça a déjà commencé ! ) entre cet instant vert et le tapis vert de certaines tables de poker ?
- le titre "Il faut cultiver notre jardin" , phrase de conclusion de Candide, ce conte de Voltaire dont le sous-titre est "l’Optimisme"... oui je suis optimiste pour avril.
- "Avril ne te découvre pas d'un field", blague que j'ai trouvé et posté sur le blog de MR4B... qui n'a pas eu le succès à la hauteur de cet excellent jeu de mots ;) ... et en tirant les cheveux un peu plus... field en anglais peut se traduire par champs.. une version optimiste du jardin ;) ... ou pessimiste lorsqu'il s'agit de le bêcher ;)
- Beaucoup me dise que j'ai une stratégie "small ball" (à moins qu'ils parlent d'autres chose ;)), pour bêcher il faut retourner le champs par petit tas (stack).

Et au pire, je suis sûre d'avoir 100 patates (d'ailleurs cette vidéo a une résonance particulière en ce moment ! ) quoiqu'il arrive :)

Si vous avez d'autres suggestions... ;)

7 commentaires:

  1. Joli!
    T'oublie le cote blogger, car c'est pour ca qu'on poste (compost quoi!)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es cultivé pour quelqu'un qui jardine à longueur de journée ;-)
    @ Rincevent : MDR !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai plutôt mis du fumier...

    insulte qu'on trouvera jamais sur le chat de Winamax... la plupart de ceux qui s'y trouvent ne connaissant pas ce mots ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Kof : j'essaie... même si les profs ont tout fait pour limiter ma culture (pas de patates ;) ...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai plus un radis pour gagner du blé, donc pas de cul...ture !

    De toute façon, quand on a un pois chiche dans la courge, pas facile de faire fructifier ses g(r)ain(e)s si la river est sèche !

    RépondreSupprimer
  6. je parlais en rapport avec le poker (les connecteurs ) ;)

    RépondreSupprimer
  7. (Vipfaff)
    Un sujet de saison, lipa ! Putôt bien vu. Le jardin du philosophe, comme celui du joueur de poker, nous ramène à la réalité, et à une certaine humilité. Car le joueur, comme le philosophe, veut avoir "la main" sur le monde, en le réduisant à une activité somme toute intellectuelle. Le jardin s'impose. Cultiver son jardin, c'est bien sûr se cultiver soi-même. C'est en tout cas une bonne préparation au poker : savoir attendre, faire ce qu'il faut au moment où il le faut, comprendre pour agir. Tu as mis le doigt sur un truc important : ne néglige pas ta pelouse pour le tapis vert !

    RépondreSupprimer