Ce que les joueurs de poker en ligne vont perdre avec la nouvelle loi

L'Expansion vient de publier un article sur le loi qui devrait entrer en vigueur avant l'été.
Bien que l'article ne nous apprend pas grand chose - enfin à ceux qui ont un peu étudié la question - , il est intéressant de voir (enfin) un journal généraliste demander l'avis de gens qui connaissent le dossier, comme Alexandre Dreyfus, fondateur et patron de Chilipoker.
Et apparemment, notre cher gouvernement a choisi le pire scénario possible:

Plus de taxes:
"Aujourd'hui, nous prélevons 3% du pot, plafonné à 3 dollars par main. Le prélèvement de l'Etat va rajouter un surcoût de 40%. Nous en prendrons en charge une partie en diminuant nos marges, mais malgré cela l'offre sera forcément plus chère pour les joueurs", explique Alexandre Dreyfus

A quand 40% de taxe sur les mouvements des traders résidant en France ?? Après tout cela peut s'apparenter à du gambling aussi non ?

Moins de choix 
Concrètement, les joueurs français ne pourront plus jouer contre des étrangers.

Bonus fidélité : retour à la case départ
Le projet de loi impose également aux acteurs ayant eu une activité d'opérateur de jeux ou de paris en ligne à destination de joueurs résidant en France préalablement à la promulgation de la loi, une remise à zéro des comptes de ces joueurs.
Salué par le PMU, la Française des Jeux ou encore France Pari , logique c'est eux qui l'ont demandé


En conclusion:

On peut arguer que la loi favorisera les anciens monopoles et les acteurs qui resteront illégaux, au détriment de ceux qui demanderont l'agrément. Mais au final, les vrais perdants, ce seront les joueurs.

vous pouvez lire l'article complet ici (merci à Bananapoker pour le lien )

Et je vous invite aussi a lire le blog d'Alexandre Dreyfus
http://alexdreyfus.chiliblog.com/
Et son site d'information sur le jeu en ligne :
http://www.igamingfrance.com/

4 commentaires:

  1. Moi j'dis qu'il faut boycotter le poker online point final. S'il n'y a plus de joueurs sur les rooms, les entreprises françaises dans le domaine vont pleurer et le gouvernement va peut-être revoir la chose...Je vois pas d'autres issues si ce n'est se soumettre à cet état sécuritaire et dictateur. Oui je vais loin mais c'est malheureusement la réalité, il faut être réaliste, nous n'avons plus le droit d'exposer un point de vue ou de protester, ils en n'ont tout simplement rien à foutre..
    Dramatique sont les jours que la France vit en ce moment >_<

    RépondreSupprimer
  2. il reste l'europe ! cette loi est contraire à l'esprit europeen puisqu'elle nous interdit de jouer contre des joueurs europeens. et interdit une libre concurrence au sein de l'UE
    et aussi le conseil constitutionnel, qui va je l'espère être saisi et faire valoir le droit fondamental de la liberté de jouer contre qui on veut !
    "boycotter le poker online point final" t'es serieux, là ? moi, je dis bluff ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je souhaite vous envoyer des infos poker? pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com

    Merci!

    RépondreSupprimer